Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

  • Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

Accueil du site > Pages Annexes > Club Sportif Venise Verte

Club Sportif Venise Verte

Logo du CSVV

Président : Alain LIAIGRE - Téléphone 06 77 73 18 36.

Contact : Dominique HAGNIER - Secrétaire - 216 chemin Tout Y Faut - 79460 Magné. Téléphone 05 49 35 72 71.

Site internet : http://csvv.wordpress.com

Adresse électronique : 550743@lcof.fr

Conditions d’inscription :

Les inscriptions se font à partir de 5 ans. Le prix de la licence sénior est fixé pour la saison 2012/2013 à 77,00 euros. Pour les 10 à 18 ans : 62,00 euros. Pour les 6 à 9 ans : 52,00 euros.

Historique :

Au cours des années 80, chaque commune dispose de son propre club de football, en fonctionnant sur des installations en terrain et vestiaire existantes : Magné, Saint-Georges-de-Rex, Le Vanneau-Irleau, Coulon et Sansais.

En 1994, afin de palier au manque d’encadrement sportif dans chacune de ces communes, le FCVV (Football Club Venise Verte) voit le jour. Son objectif vise à réunir l’ensemble des jeunes des 5 communes au sein d’une école de foot commune.

Dans un second temps, en 1997, avec le succès de l’école commune, les jeunes associés décident de mettre en place une équipe sénior sous les couleurs du FCVV, sur laquelle viennent se joindre les clubs fusionnés de Saint-Georges - Le Vanneau Irleau.

En 2003, le FCVV se transforme en CSVV (Club Sportif Venise Verte) pour accueillir les équipes adultes du CS Magné.

Effectifs :

Actuellement le CSVV regroupe 180 licenciés, dont 140 jeunes en école de foot répartis en toutes catégories.

L’esprit du Club Sportif Venise Verte est basé sur le respect sous toutes ses formes : des arbitres, des coéquipiers, des adversaires, des éducateurs, du matériel, des locaux ..... et des horaires.

Les engagements pris et à venir du CSVV

  • "Respect Tous Terrains"
  • L’objectif du dispositif « Respect Tous Terrains » est d’utiliser le football comme levier pédagogique et éducatif et d’encourager les clubs à structurer un véritable projet de vie, au-delà de l’aspect sportif. Le dispositif consiste à accompagner des clubs de football pour tester et évaluer des programmes pédagogiques centrés sur le respect et la citoyenneté auprès de jeunes licenciés : Initiation santé (hygiène de vie, nutrition), Fair-play et Arbitrage (respect de l’arbitre, apprentissage des lois du jeu), Engagement citoyen (bénévolat, supporters), Egalité des chances (prévention des handicaps, accès à la pratique pour tous), Programme vert (sensibilisation aux éco-gestes).

  • "Moi, je suis sport, et vous ?"
  • Ce label s’appuie sur des thématiques incontournables dans le milieu associatif sportif. Il répond à un réel besoin de valorisation/communication, et de demande de solutions face à des problèmes souvent difficiles à gérer et à aborder par les dirigeants, éducateurs ou sportifs d’une association sportive ou d’un Comité. Les associations qui souhaitent s’engager dans cette démarche, choisissent au minimum 2 thématiques dans lesquelles ils désirent s’investir parmi les 5 proposées, chacune symbolisée par une des couleurs des anneaux olympiques.

  • Combattre les incivilités et la violence
  • Lutter contre le racisme
  • Agir pour un développement durable
  • Valoriser le sport santé et vaincre le dopage
  • Prévenir des risques routiers (liés à la troisième mi-temps : fatigue, alcool, drogue)


  • Site réalisé en SPIP pour l'AMRF