Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

  • Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

Accueil du site > Pages Annexes > Services municipaux

Services municipaux

Les services généraux

- Accueil :

c’est là qu’est assurée la délivrance des actes d’état civil et de différents documents administratifs. Ce service suit par ailleurs la location des salles et matériels communaux, l’organisation des manifestations patriotiques, festives, sportives, culturelles. Le service élabore le bulletin d’informations hebdomadaire, établit les arrêtés de police, gère les concessions de cimetière, les ouvertures des débits de boissons. C’est le guichet d’information à la population. Ici arrivent, et d’ici partent l’ensemble des correspondances.

- Urbanisme-Elections :

Le service de l’urbanisme assure l’instruction des dossiers d’urbanisme : permis de construire, déclaration de travaux, certificats d’urbanisme, demandes d’alignement. Le plan cadastral peut y être consulté.

L’inscription sur les listes électorales relève de ce service.

- Comptabilité :

le service comptabilité a pour objet la liquidation des dépenses communales, et la réalisation des recettes, le suivi des marchés.


- Personnel-aide sociale :

le service du personnel est chargé du suivi de la carrière des agents statutaires, et de l’élaboration des contrats des agents occasionnels ou saisonniers, de la préparation des salaires, du bilan social, de la formation des agents. Il assure par ailleurs le secrétariat du Centre Communal d’Action Sociale. Outre la mission d’aide à la population, le CCAS, assure, en liaison étroite avec les partenaires sociaux, la coordination des services aux personnes, l’enregistrement des demandes de logements sociaux.

Les services techniques

Ils ont la charge de l’entretien de tout le patrimoine communal : voirie, sentiers, réseaux, bâtiments, espaces verts, stade, cimetière, espaces naturels. La réglementation de la circulation, la signalisation horizontale (marquage à la peinture) et verticale (panneaux de police) sont de leur ressort.

Ils réalisent des travaux neufs en régie communale : aménagements de voirie, d’espaces verts, de bâtiments.

Les services techniques sont chargés de la gestion du domaine public. Ils assurent le bon déroulement des festivités par l’installation des équipements nécessaires, en lien avec les associations.

Les agents au service de la collectivité

Christophe GELOTChristophe GELOT

  • Secrétaire Général
  • Gestion administrative et comptable

Aurélie MOUREYAurélie MOUREY

  • Agent d’entretien polyvalente
  • Agent de gestion de la cantine scolaire et du périscolaire

Martine CHAUVETMartine CHAUVET

  • Agent d’entretien polyvalente
  • ATSEM

Dominique LAYETDominique LAYET

  • Agent technique polyvalent
  • ACMO

Alexandre CARDINAUDAlexandre CARDINAUD

  • Agent technique espaces verts


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF